calendrier

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 7 au 13
nov 2020

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 14 au 20 nov 2020

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 6 au 12
février 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 13 au 19 février 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 20 au 26 février 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 6 au 12 mars 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 13 au 19 mars 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 20 au 26 mars 2021

Jeûne & Randonnée

Saint Evroult

Du 9 au 16
avril 2021

Jeûne & Randonnée

Honfleur

Du 17 au 23 avril 2021

le programme

Nous proposons un jeûne diététique flexible et personnalisé, tel que préconisé par le DR Otto Buchinger. Le programme s’adaptera au groupe, à la météo et aux besoins de chacun, il est donné à titre indicatif, peut être susceptible d’être modifié en cas d’intempéries ou autres problèmes logistiques.

Matin

9h30 : Réveil musculaire et énergétique du corps, mise en mouvements.

10h00 : Partage du jus de légumes et de fruits frais (fait maison à l’extracteur de jus à partir de produits biologiques et de saison), tisanes et eau. Nous évoquerons ensemble durant ce partage vos ressentis de la veille.

10h30 – 14h00 : Nous partirons sur les chemins de randonnées, les sens en éveil, à la découverte de la nature et à la découverte de soi.

Après-midi

14h00 : Retour au gîte, vous pourrez prendre le temps de détente qui vous conviendra : sieste, lecture, écriture, relaxation ou soins pour soi…

17h00 : Vous sera proposé séance de hatha yoga, yoga nidra, relaxation Coréenne, bols tibétains ou méditation, mais aussi atelier écriture…

19h00 – 20h00 : Nous partagerons ensemble le bouillon du soir autour d’un atelier conférence selon les divers intervenants.

Le jour du départ

9h00 : Partage du bol du matin pour vous préparer à votre reprise alimentaire.

9h30 – 10h30 : Séance de yoga.

10h45 : Préparation ensemble du repas de reprise alimentaire.

12h30 : Repas dans le partage communautaire avec un bel enthousiasme !

14h00 : Départ vers votre nouvel horizon…

Pendant la marche, nous vous proposerons des temps de marche en silence en reliance avec le souffle. Nous ferons de nombreuses pauses pour respecter les corps et être dans une approche sensorielle, pour nous émerveiller, écouter, sentir, ressentir, vibrer…

Une soirée au milieu de la semaine vous sera pleinement consacrée pour retrouver votre moi ! Il nous est essentiel que chacun soit libre de rester à l’écoute de ses envies, de ses besoins et de ses ressentis.

La veille du jour de départ nous préparons ensemble la petite recette pour accompagner le repas de reprise et aborderons votre reprise alimentaire.

le cadre

Un fil de force et de douceur qui s’entremêle

Venez découvrir tous les bienfaits du jeûne, dans une nature généreuse qui s’éveille à chaque instant en Normandie. Une équipe de professionnels vous y attend.

La Normandie, ce pays mouillé et fertile où la nature nous transporte dans un univers intimiste entre terre et mer, à la découverte de paysages verdoyants et éclatants, emprunts d’un patrimoine riche et sans pareil.

Honfleur

Abbaye de Saint Evroult

Notre souhait, vous offrir un temps pour vous

Un cadre bienveillant, non-jugeant et sécurisant, où vous pourrez venir déposer tout ce que vous souhaitez.

Ensemble, nous prendrons le temps de voir ce dont vous avez besoin, ici et maintenant. Ce que vous souhaitez nourrir, aborder la manière dont vous avez envie de faire évoluer votre vie.

Sachant que nous viendrons vous apporter avant tout une écoute, un regard extérieur, des outils et un soutien bienveillant et inconditionnel, afin de vous aider à vous relier à votre Moi.

Vous détenez toutes les réponses et savez mieux que quiconque ce qui est juste pour vous.

Chemin faisant, vous prendrez conscience en vos ressources, en votre sagesse profonde et serez capable d’arpenter cette voie de manière autonome.

Il y a un trésor en chacun de nous. Il tient à nous de créer les conditions nécessaires, afin qu’il puisse s’exprimer et se manifester pleinement.

” L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre ” Antoine de Saint Exupéry