Nadia

Animatrice de marche nordique depuis cinq années au sein d’une association Sport Santé, j’accompagne quotidiennement des groupes de marcheurs fragilisés par la maladie (Obésité, Cancer, Cardio-vasculaire…).

C’est à 50 ans que j’ai pris conscience à nouveau de mon corps que j’avais lesté d’un poids supplémentaire de 20 kg, me réfugiant dans un trop plein de nourriture pour compenser. Le résultat de nombreuses périodes de stress et de laisser-aller.

Mon mental enfin prêt, c’est alors que j’ai eu cette impulsion de changer sans régime particulier simplement en pratiquant la marche nordique, le yoga et la méditation, en mangeant de manière équilibrée, en pratiquant un jeûne hebdomadaire et en reprenant ma vie en main.

Ce sont des décisions qui peuvent sembler difficiles à prendre, et cela l’a été, mais surtout ce sont des actes qui m’ont apporté du bonheur.

J’ai appris comment fonctionne mon corps, à l’écouter et à l’entendre. J’ai ressenti de la joie en changeant et c’est selon moi l’explication principale de cette perte de poids importante. Aujourd’hui quand je décide de manger je le fais en pleine conscience, et cela a changé profondément ma relation à la nourriture.

C’est à travers des témoignages de personnes s’inscrivant annuellement à un stage de jeûne et randonnée que j’ai découvert et expérimenté à mon tour tous les bienfaits d’un jeûne annuel, tant sur le plan physique que psychique.

Comme une évidence, je me suis formée comme accompagnatrice de stage de jeûne et randonnée au sein de l’institut supérieur de naturopathie (ISUPNAT Paris). J’ai également suivi et validé le protocole d’agrément auprès de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée.

Martial

Le yoga est entré dans ma vie à l’âge de 20 ans par un ami professeur de yoga. Ce fut, après ma découverte de mes lectures philosophiques une autre renaissance.

Formé par André Van Lysebelt, la pratique du hatha yoga n’a cessé de m’accompagner jusqu’à ce jour. Enseignant différentes pratiques corporelles (karaté, marche nordique…) je puise dans le yoga mon inspiration.

Cette ressource infinie, je l’interroge, la partage, restitue à l’autre ce qui est effleuré, senti, engramme dans une danse ou l’instant laisse entendre les vibrations d’une symphonie silencieuse, sensible. Renaître à moi-même par la rencontre, l’expérience, la nouveauté.

Mes expériences professionnelles m’ont emmené à la rencontre de corps souffrant autour de moi, à l’hôpital ou j’ai accompagné pendant 8 ans des patients mais aussi dans des associations de sport santé et quartiers dit « sensibles ».

La santé représente un enjeu majeur de nos semblables. Je chemine, essaie, interroge ma pratique pour qu’elle puisse accompagner dans une justesse l’autre dans sa quête d’équilibre, de mieux être. Les pratiques de méditation accompagnent les corps à travers nos mouvements statiques ou dynamiques.

Ces temps nous amènent naturellement vers cette pause du corps et du mental. De la relaxation vers la méditation, de la détente propice à l’écoute de notre vibration, de notre intériorité. Se relier à ses sens pour laisser émerger l’essentiel.

sarah

Infirmière pendant 25 ans, je décide maintenant de soigner autrement, avec des méthodes naturelles, mais avant tout je prends du temps pour vous ÉCOUTER.

L’écoute étant la première des thérapies, “Mettre des mots sur les maux“.

La naturopathie est une médecine douce et complémentaire qui s’intéresse à la globalité de la personne physique, psychique et émotionnelle : Corps et l’esprit sont indissociables !

Chercher ensemble la cause de vos maladies : “le mal-a-dit”.

Éducatrice de santé, je serai à votre disposition pour vous accompagner sur le chemin de votre mieux-être, à votre rythme, avec des conseils personnalisés en hygiène de vie (alimentaire, physique, émotionnelle) pour stimuler votre force vitale, votre “médecin intérieur”.

En venant vivre ce séjour de jeûne, vous avez déjà pris la décision de prendre soin de vous et je vous en félicite!

Pour continuer sur cette belle motivation, vous pourrez vous accorder ce temps d’échange avec moi et repartir avec votre bilan de naturopathie personnalisé.

La nature est un bon guide quand on la vit, elle nous montre toujours le chemin.

A bientôt et un très bon séjour pour cette expérience unique !

laure

La découverte, à l’âge de 8 ans lors d’une initiation théâtrale à l’école m’a accroché à cette pratique pendant de nombreuses années (ateliers formations, stages…) de Paris à La Normandie.

Dire les mots, une voix, un corps, jouer des émotions, incarner.

Et puis est venu mon tour de transmettre cette pratique, de faire jouer les autres, de diriger et d’écrire.

Ecrire du théâtre ; sans prévenir c’est arrivé 1 fois, 2 fois, 3 fois… inventer des personnages, une histoire, des dialogues comme les ingrédients pour réaliser une recette. Assembler les bons éléments et bien doser.

Une occasion, un mail dans ma messagerie, une proposition de formation d’animatrice d’atelier d’écriture et j’ai foncé.

Un vrai bonheur, une année à écrire pour apprendre à faire écrire. Des larmes, de la joie, des émotions et beaucoup de libération.

Écrire c’est donné de soi, se découvrir, se dévoiler, partager, se surprendre, se dépasser et s’émerveiller.

C’est vers ce chemin que je guide les participants dans la bienveillance collective à sortir de leurs zones de confort et oser la découverte de soi !

RAPPEL

Nos stages de Jeûne et Randonnée sont des séjours de jeûne détox et bien-être qui s’adressent à des personnes en bonne santé.

L’auteur de ce site internet ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise interprétation de ses écrits,

pour une automédication nullement conseillée ou pour une mauvaise application des conseils sans suivi thérapeutique ou médical.

O fil de l’eau

Pour plus de renseignements,

Vous pouvez nous contacter au

06 72 87 23 31

Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00,

ou en remplissant ce formulaire ici.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bulletin d’inscription

Téléchargez votre bulletin d’inscription