longe côte

Lutter contre le vieillissement

L’eau de mer est riche en ions négatifs que l’on trouve à la surface de l’eau (qui sont porteurs de charge électrique) de potassium, de sodium et de calcium entre autres, qui pénètrent à travers la peau et se diffusent dans l’organisme, associés à l’effet de l’iode ils sont un véritable bain de jouvence pour le corps.

Ils agissent sur le renforcement des os, la régénération des cellules musculaires et l’élimination des toxines. L’eau de mer est la plus riche des eaux minérales. Elle renferme de nombreux sels minéraux et oligo-éléments, ces éléments vont permettre de recharger votre organisme.

Meilleure circulation sanguine

L’activité présente des propriétés stimulantes lorsque l’on marche dans la mer ou l’océan, toute la voûte plantaire se déploie car on déroule notre pas. Cela accélère le retour veineux. La combinaison qui sert d’équipement agit également comme un bas de contention, ce qui améliore encore plus la circulation sanguine.

Tonification des muscles

Le longe-côte est idéal pour tonifier son corps et à tout âge. L’eau permet de se sculpter en douceur et progressivement. Si vous souhaitez muscler vos bras, épaules, fessiers, mollets, ou même votre dos, cette pratique est faite pour vous. L’activité ne possède aucune contre-indication, elle ne fragilise pas certaines parties sensibles du corps, telles que les chevilles. Dans le doute, demander toujours l’avis de votre médecin.

Bénéfices cardio-vasculaires

En demandant des efforts au corps pour marcher dans l’eau, l’activité fait travailler le cardio et donc le cœur. L’eau froide augmente également la dépense calorique. Nous constatons une forte perte de poids en pratiquant cette activité.

Vous serez équipé d’une combinaison et de chaussures en néoprène et toujours accompagné d’un guide professionnel diplômé afin de ne pas être surpris par la mouvance du sable ou par l’évolution des vagues, on marche dans l’eau jusqu’à ce que le niveau de cette dernière soit entre le nombril et le diaphragme.

Tous ces mouvements dans l’eau réchauffent fortement l’organisme. Une séance d’une heure vous sera proposée lors de votre stage, adaptée au rythme des jeûneurs. Sous réserve d’une météo favorable.

« Quelle que soit la saison si vous le souhaitez, ensemble nous nous jetterons à l’eau pour découvrir le longe-côte.

Marcher, c’est bon pour la santé et dans l’eau de mer c’est encore meilleur. Ce sont des énergies positives qui inondent !

Habillés de combinaisons, nous traverserons la plage et découvrirons cette activité nautique excellente pour le cœur, le dos et l’équilibre. Elle ravira les amateurs de randonnée et de baignade ».
Nadia

RAPPEL

Nos stages de Jeûne et Randonnée sont des séjours de jeûne détox et bien-être qui s’adressent à des personnes en bonne santé.

L’auteur de ce site internet ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise interprétation de ses écrits,

pour une automédication nullement conseillée ou pour une mauvaise application des conseils sans suivi thérapeutique ou médical.

O fil de l’eau

Pour plus de renseignements,

Vous pouvez nous contacter au

06 72 87 23 31

Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00,

ou en remplissant ce formulaire ici.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Bulletin d’inscription

Téléchargez votre bulletin d’inscription